La maison de Balanin : Gîte de groupe dans le Jura

La maison de Balanin propose un hébergement en gîte de groupe agrémenté, si vous le désirez, d’accompagnement dans diverses activités de pleine nature ou d’animation d’activités d’expression.


La ferme est une des bâtisses de caractère du village de Villers-Farlay, dans le Jura. Cette commune de 500 âmes, bordant le flanc Est du Val d’Amour, est au cœur d’un territoire à forte valeur environnementale, culturelle, architecturale.


Spécialisée dans l’accueil de groupe et l’organisation de séjours à caractère éducatif, festif, ou professionnel la Maison de Balanin vous propose des prestations personnalisées afin de répondre au mieux à vos attentes (activités, visites, restauration, transport, …).

Deux chambres et une salle de bain sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.


Le gîte de groupe combine une cuisine spacieuse équipée pour la confection des repas ou  le service “Traiteur”, une salle à manger pouvant accueillir des groupes jusqu’à 24 personnes, un salon de détente et de découverte, une salle pédagogique équipée, 7 chambres de 3 à 4 lits, 4 douches, 4 WC, 6 lavabos. La maison se trouve au sein d’un terrain clos et arboré de 30 ares où vous pouvez vous détendre, flâner ou encore visiter le grand potager biologique et rencontrer le famille de moutons d’Ouessant.

Gîte de groupe - Jura